Brest Infos

Ligue 1 Marseille / Brest : coup de tonnerre à Marseille où Brest l’emporte 1-2

À l’issue de la première mi-temps, on pensait que l’OM mettrait fin à la bonne série des Brestois. C’est mal connaître les Bretons qui se sont joués des Marseillais en seconde période. Énorme coup de Derzakarian dont le plan mis en place a fonctionné.

Lors des 5 premières minutes, l’OM met une grosse pression sur la défense brestoise et se procure même une grosse occasion par Gerson en retrait qui reçoit un très bon centre de Harit, Gerson frappe et Bizot réalise une belle parade décisive.

Marseille domine, mais la défense brestoise veille au grain. Il a fallu attendre la 21e minute pour voir les Brestois pénétrer dans la zone marseillaise.

Premier bon mouvement de l’attaque brestoise dans la surface avec un débordement de Romain Del Castillo qui centre en retrait, mais Boubacar Kamara est là pour repousser le ballon.

Les Marseillais vont marquer par une superbe combinaison entre Payet et Gerson. Le Brésilien déclenche une frappe sous la barre de Bizot qui ne peut rien. 1-0 29’

La possession est marseillaise à 75 %.

L’arbitre siffle la mi-temps. Très belle prestation des Marseillais en première période. Avec Gerson en position plus haute Marseille a montré de belles choses dans le jeu.

C’est la reprise avec un coup de théâtre. Boubacar Kamara fait une main dans la surface, l’arbitre siffle le penalty confirmé par le VAR. Faivre ne tremble pas et permet au stade brestois d’égaliser. 1-1 53’

Brest, galvanisé par ce but, joue plus haut.

L’OM presse, Guendouzi bien servi au point de penalty rate le cadre. Brest beaucoup mieux en seconde période va marquer par Honorat bien servi par Le Douaron, d’une frappe puissante que Lopez ne peut détourner 1 - 2

L’OM pousse, mais Brest reste très dangereux en contre-attaque.

Le match se termine par une 6e énorme victoire de Brest à Marseille. Brest remonte à la 6e place en attendant les matchs du week-end. Où vont s’arrêter les Bretons qui pensent déjà à la 7e victoire ?

Brest recevra Montpelier samedi 10 décembre.

04/12/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter