Brest Infos

Lancement du téléphérique retardé par une panne d’électricité

Les pompiers du SDIS manifestaient ce matin, à Brest, à cause de la suppression prévue de leur restaurant professionnel. Ils ont été un peu vite accusés responsables, de la coupure d’électricité qui a empêché le démarrage du téléphérique. Ségolène Royal et le maire de Brest ainsi que des centaines de voyageur ont du attendre 11h45 pour le démarrage des bennes baptisées Charlotte et Lewin.

Trois fusibles ont fondu et il a bien fallu la matinée aux agents d’ERDF pour réparer. Selon la ville et la préfecture la panne serait la cause d’un acte de malveillance.

Puis l’inauguration officielle a pu avoir lieu. "Nous venons de vivre une grande première nationale et même mondiale. Le transport par câble est le transport du futur". A souligné la ministre de l’Environnement Ségolène Royal. « Le téléphérique offre une des plus belles vues sur Brest.» A souligné le maire François Cuillandre.

Le téléphérique de Brest va relier le quartier des Capucins au centre ville au dessus du fleuve côtier Penfeld. Ce moyen de transport, a pour but de désengorger la circulation sur le pont de l'Harteloire.

19/11/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Brest : Les Perles de Saint-Marc des recours en annulation du permis de construire »
Article suivant : « Brest : Des réfugiés évacués d’un squat »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter