Brest Infos

Brest Stang Alar : Un projet immobilier d’Iroise Promotion qui fâche

Tous ces derniers jours, les riverains du parc Stang Alar faisaient signer une pétition, pour protester contre un projet d’immeuble au dessus du vallon. Cet immeuble réalisé par Iroise Promotion, serait construit sur une zone classée récemment boisée, dont le PLU a été modifié. Le permis de construire vient d’être accordé par Brest Métropole, sans concertation des riverains, qui s’organisent pour obtenir le retrait de ce projet.
Le bureau de l'Association du Clos de Stang Allar
Le bureau de l'Association du Clos de Stang Allar

Cet immeuble situé au dessus du vallon de Stang Alar, face à l’air de jeux, atteindrait 5 niveaux, vue du parc,  « une hauteur considérable » souligne l’association des copropriétaires du Stang Alar. L’entrée et la sortie des véhicules est prévue par le chemin piétonnier de Penhelen, qui pourrait passer en deux voies, au mépris de la sécurité des piétons.

Les riverains de ce projet sont en colère. « Des arbres vont être abattus ; les plus proches auront la vue sur un immeuble de 4 étages au lieu d’une vue sur la verdure du parc, comme actuellement, pas besoin de vous dire que nos maisons vont subir une dépréciation. » explique le secrétaire de l’association.

L’association syndicale du clos du Stang Alar  a recueilli 247 signatures et vient d’ouvrir une pétition change.org  avec déjà 89  signatures. 

Le permis de construire vient d’être délivré par Brest Métropole alors que ces derniers s’étaient engagés, lors d’une rencontre début décembre à établir une concertation. Une demande de rendez-vous avec François Cuillandre du 3 mai est restée sans réponse.

Le Valon du Stang Alar est un site remarquable, cela fait 40 ans que la collectivité met de l’argent public pour l’entretien du vallon qui attire de nombreux visiteurs étrangers. Abattre des arbres pour réaliser ce projet immobilier est une hérésie » précise le secrétaire de l’association des copropriétaires.

Pratique :

Contact : asso@closdustangalar.org

Twitter : @SaveStangAlar

Facebook : SaveStangAlar

Stang Alar avant et après
Stang Alar avant et après
Stang Alar avant et après 2
Stang Alar avant et après 2
Auteur : JR | 28/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Brest 2016 : Le maire de Brest dans le gros temps »
Article suivant : « Brest : Le conflit des ATSEM n’en finit plus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter