Brest Infos

Un joaillier Brestois récompensé pour son développement innovant

Eric Nion joaillier dans le bas de la rue de Siam conçoit des bijoux sur mesure grâce au numérique. Il a reçu le prix Innovation du concours national « Les Pros ont du talent ».

Eric Nion a pensé qu’il pouvait créer et  fabriquer ses bijoux de manière indépendante. Il a investi principalement dans une imprimante 3D numérique. L’entreprise propose aux clients une information sur les pierres précieuses, puis de dessiner votre futur bijou avec un logiciel 3D. Quand le modèle est finalisé,  il en  sort une maquette taille réelle en résine, grâce à l’imprimante 3D. Le client peut l’essayer et vérifier s’il lui va bien.

Le joaillier peut aussi proposer ou réaliser des modèles pour d’autres joailliers partout dans le monde. Les modèles sont envoyés par mail pour validation et les bijoux imprimés en taille réelle. L’entrepreneur pense à son développement en réalisant devoir prochainement ouvrir un autre magasin à Paris pour présenter son concept de modélisation sur place.

Cette innovation permet d’augmenter la marge dans une période ou le commerce de la joaillerie connaît quelques difficultés de développement du chiffre d’affaire.

La réalisation d’un bijou en vidéo ci-dessous

Studio de Joaillerie 3D 

Et Atelier de Fabrication

33 rue de Siam

29200 Brest

Auteur : MJ | 01/02/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Brest : Les trop fréquentes pannes du téléphérique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter