Brest Infos

Brest :" Macron n’a pas écouté ni répondu aux revendications," dénonce la CGT

La CGT Finistère n’est pas convaincue par les annonces du Président Macron. Le syndicat appelle à manifester vendredi midi devant la sous-préfecture de Brest.

Pour Olivier Pichon, secrétaire, « Emmanuel Macron est toujours le président des ultra-riches,  il a fait le choix de préserver les intérêts des 1 % les plus riches en ne revenant pas sur la suppression de l’ISF (impôt sur la fortune), l’allégement de l’Exit taxe ou l’instauration de la Flat taxe.»

La hausse du SMIC, est « un énorme mensonge. »

Pour la CGT, la hausse du SMIC de 100 €, « est un énorme mensonge ! En réalité, le SMIC n’est pas revalorisé, pas plus que les salaires juste au-dessus du SMIC. Le salaire perçu va augmenter grâce à la hausse de la prime d’activité, qui était déjà dans les tuyaux. Plutôt que de faire financer les hausses de salaires par les entreprises, il fait payer les contribuables ».

La centrale syndicale constate aussi que « Macron s’entête à maintenir le CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) ». Une mesure, qui dit-elle, « coûte plusieurs dizaines de milliards, engraisse les plus grosses entreprises et n’a jamais créé un seul emploi ». Elle dénonce aussi « l’appel du pied de Macron à l’extrême droite sur la question de l’immigration pour tenter de détourner la colère sociale actuelle ».

 Le syndicat demande une augmentation du SMIC à 1 800 €, des pensions et minima sociaux, le rétablissement de l’ISF, baisse de la TVA sur les produits de première nécessité, notamment l’énergie. 

La CGT appelle les salariés et les retraités à faire grève et à manifester à midi, vendredi, devant la sous-préfecture de Brest  et à envisager la suite du mouvement en assemblées générales sur les lieux de travail et de vie. « C’est tous ensemble que nous ferons plier le gouvernement ».

12/12/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter