Brest Infos

Ouessant : Vif succès du festival Fanfares

Le Festival Fanfares a lieu du 1er au 7 mai. Initié par le Quartz, la Ville de Brest, la commune d'Ouessant et la fanfare Zébaliz, le festival des fanfares, est un rendez-vous annuel de gais fanfarons. Une dizaine de fanfares de la région mais aussi de France et de l'étranger sont pour 2 jours à Ouessant.

Dans les rues, sur le bateau, dans les bus et à l’île d’Ouessant, la fête bat son plein avec concerts, déambulation, navigation, bal et banquets.

Le Maire de Ouessant Denis Palluel se félicite de cette animation d’avant saison : « C’est un festival qui a bien pris car organisé par la Fanfare Zébaliz de Brest qu’est devenue un peu la fanfare de Ouessant, on s’est un petit peu approprié ce festival car des fanfares viennent de partout, c’est un rendez-vous incontournable pour nous, ça correspond bien à l’esprit de la fête ici, il y a les fanfares mais aussi plein d’autres choses dans l ‘année. On est au printemps, c’est le premier rendez-vous ou les gens commencent à sortir. Question de moyens ce n’est pas énorme, on met en place la logistique et finalement  on retombe sur nos pieds grâce au travail des bénévoles. »

Les fanfares participantes : Mudanza Salon de Provence, Les Muses Tanguent Paris, Les Stroks Angers, Amfianfare Nantes, Fanfarnaüm Brest, Simili Cuivres Brest, Fanfare Zébaliz Brest, La Banda Freux Lampaul Plouarzel, Funky Dirty Chicken Brest, Paysages en fanfare Brest, Orphéon de la presqu’île Crozon.

Auteur : NG | 06/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Gros succès populaire de la fête des fleurs à Ploudalmezeau. »
Article suivant : « Plouarzel : La traditionnelle fête du crabe aura lieu le dimanche 7 août »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter