Brest Infos

Ligue 1 Brest sort la tête de l’eau et l’emporte face à Bordeaux 2 - 1

Après une première mi-temps moyenne, les Brestois ont su augmenter leur volume de jeu en seconde période pour une victoire tant attendue. 3e défaite consécutive pour Bordeaux.

Brest (13e, 27 points) est opposé à Bordeaux (10e, 32 points) pour le compte de la 24e journée de ligue 1.



Les Brestois entament bien le match en exerçant un pressing très haut. Les Bordelais sont obligés de conserver le ballon pour trouver des ouvertures.
Première alerte pour Bordeaux Jean Lucas frôle le poteau de Costil après un bon centre de Perraud qui avait débordé du côté gauche.
Cibois, qui remplace Larsoneur, sort face à Ben Arfa et évite le danger.

Les Girondins ont la possession de balle 70% et ont déjà tiré 3 fois au but.
Charbonnier seul au point de penalty a trop ouvert son pied et son tir passe au-dessus de la transversale alors qu’il avait reçu un très bon centre de Perraud.

Mal rentré dans le match les Brestois se montrent plus dangereux. Depuis la 35e minute, les Brestois dominent, marquent même un but refusé sur un hors-jeu justifié.


La première mi-temps a été relativement équilibrée, Bordeaux manquant de finition. Brest a loupé deux occasions franches.


La seconde période a vu Brest mettre une pression forte sur les Girondins. Costil s’impose sur une frappe de Jean Lucas.

Le Stade Brestois joue dans le camp adverse. Sur une contre-attaque rapide, c’est Bordeaux qui va ouvrir le score. Hwang profite d'une erreur défensive de Hérelle, l'attaquant des Girondins place un tir des 6 mètres Cibois n’y peut rien. 0-1 56’


Mounier, rentré en jeu à la place de Charbonier, sauve Brest. Costil repousse une grosse frappe des 25 mètres de Honorat Mounié récupère le ballon et marque dans le but vide 80’ 1-1.


Brest pousse pour essayer de décrocher une première victoire en un mois.
Romain Faivre qui éclaire le jeu brestois récupère un ballon dans la surface, il déclenche une frappe du gauche qui sera contrée et lobe Costil. 1-2 85’



Les Brestois ont su redresser la barre d’un match mal parti. Coaching gagnant de Dall'Oglio qui a fait rentrer Mounié.





Bordeaux stagne à la 10e place avec 32 points Brest remonte à la 11e place avec 30 points.
Brest ira à Lille pour la prochaine journée.

Auteur : MJ | 07/02/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter