Brest Infos

Ligue 1 : Brest se relance face à Monaco 1 - 0

Francis-Le Blé, dimanche 4 octobre 2020
Le stade Brestois 13e qui reste sur une défaite à Angers 3 - 2 reçoit cet après-midi Monaco 6e pour la 6e journée de championnat. Après avoir logiquement ouvert le score en première période, la défense Brestoise n’a pas craqué. Monaco a manqué de précision dans la finition.

Brest a dominé dans les premières minutes et logiquement Faivre a ouvert le score. Charbonnier déborde et centre pour Belkleba croise son tir et trompe Lecomte. 8’ 1 - 0

Une minute plus tard forte occasion pour les Brestois, Matsima repousse sur la ligne un tir à ras de terre freiné par Lecomte.

Les Monégasques n’y arrivent pas avec le pressing très haut des joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Il faut attendre la 30e minute pour que Monaco puisse retrouver du rythme et tirer deux fois au but.

Le mur Brestois a repoussé un coup franc dangereux de Ben Yeder.

La mi-temps est sifflée, les Brestois mènent au score grâce à une bonne première demi-heure. Les Monégasques ont manqué de justesse dans la finition.

Monaco est revenu des vestiaires avec d’autres intentions. Brest est dominé et sans de bonnes interventions de Gauthier Larsonneur, Monaco aurait pu égaliser. Gauthier Larsonneur se couche sur une belle reprise de volée de Sofiane Diop à l’entrée de la surface.

Brest défend bien et procède par contre-attaque. Benjamin Lecomte boxe le ballon sur un bon centre à destination de Charbonnier. 72’

Monaco pousse une tête de Jovetic frôle le poteau de Larsonneur. 82’ La défense Brestoise ne rompt pas, il y a toujours un pied qui traîne pour empêcher le ballon d’arriver à destination.

Énorme occasion pour Monaco Badiashile seul à 3 mètres devant Larsonneur rate le cadre.

Fin du match, belle victoire de Brest, Monaco sur la seconde période méritait mieux, mais Brest a bien défendu. Les Monégasques sont déçus. Les joueurs Brestois ont communié à la fin avec les 4 500 supporters présents à Francis Le Blé.

Brest grimpe à la 10e place au classement. Brest ira à Nantes pour la prochaine journée le dimanche 18 octobre.

Olivier Dall'Oglio : «  On a eu moins de ballons que d’habitude. C’est un vrai bon résultat pour nous, face à une belle équipe de Monaco. On a tenu, on a été solides. Beaucoup d’abnégation de la part des garçons. On était frustrés du match a Angers. »

Auteur : MJ | 04/10/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter