Brest Infos

Ligue 1 : Brest se paye Lens ! 3-2

Scénario incroyable à Brest où Lens menait 2-0 et Brest a renversé la situation. Le stade Francis Le Blé en ébullition.
Les supporters Brestois fêtent la victoire
Les supporters Brestois fêtent la victoire

Le match est assez équilibré au cours des 10 premières minutes. Sur corner tiré par Fulgini, Sotoca s’élève plus haut que tout le monde et place une tête puissante Bizot repousse mais le ballon avait  franchi la ligne avant l’intervention du gardien. 0-1 10’

La possession est à 64% lensoise au cours du premier quart d’heure.

Lens va doubler la mise. Sur une contre attaque menée rapidement Machado reçoit un très bon ballon dans la profondeur de Medina, sa frappe puissante ne laisse aucune chance à Bizot . 0-2  22’

En fin de première mi-temps les Brestois élèvent leur niveau de jeu et vont parvenir à marquer sur un penalty justifié. Sur une faute de Gradit sur Le Douaron, l'arbitre désigne le point de penalty. Romain del Castillo transforme le penalty dans le petit filet. Brest revient au score avant la pause. 1-2  45’+2

L'arbitre siffle la mi-temps. Bonne première demi-heure de Lens avant que Brest ne réagisse.

 En seconde période Brest est transformé par ce but et Lens a du mal à se dégager. 

Sur corner tiré par Pereira Lage, Lala démarqué à l'angle opposé égalise d'une demi-volée rasante du droit . 2-2  56’

Brest aurait pu marquer un 3e but sans un arrêt exceptionnel de Samba qui fait rebondir du bout des doigts le ballon hors du but alors que tout le monde le voyait battu.

 Lens bataille pour essayer de reprendre l’avantage mais c’est Brest qui se montre le plus dangereux. A l’image de Le Douaron qui balance un missile à l’entrée de la surface détourné par Samba.

Cauchemar total pour le RC Lens qui va concéder un penalty très discutable. Abdul Samed rattrape Camara qui s'écroule...alors qu’il ne semble pas avoir eu contact. L’arbitre confirme le penalty après consultation de la VAR.

Romain Del Castillo ouvre bien son pied gauche et marque. 3-2  86’

Fin du match. Menés logiquement de deux buts après vingt minutes, les Brestois ont renversé les Sang et Or lors d'une seconde mi-temps de haut niveau. 

Prochain match Le Hâvre / Brest le 20 août

et Lens / Rennes

Brest (4-2-3-1) : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Magnetti (Martin, 67e), Lees-Melou – Pereira Lage (Camara, 67e), Del Castillo (Camblan, 89e) Satriano (Mounié, 75e), Le Douaron . Entraîneur : Eric Roy.

Lens (3-4-3) : Samba – Machado, Danso, Medina, Gradit (Haïdara, 46e) – Abdul Samed, Diouf, Frankowski (Le Cardinal, 67e) – Fulgini (Da Costa, 68e), Sotoca, Guilavogui (Thomasson, 68e). Entraîneur : Franck Haise.

Auteur : NG | 13/08/2023 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter