Brest Infos

Les emplois les plus populaires à Brest en 2020

Figurant parmi les 15 plus importantes métropoles de l’hexagone, Brest jouit d’un emplacement privilégié en plein cœur de la Bretagne. Brest est une ville où entamer une carrière professionnelle est parfaitement possible.
Port de Brest ©Images & Idées
Port de Brest ©Images & Idées

D’ailleurs, d’après les dernières statistiques, environ 85 % des habitants de Brest sont actifs. 

Ainsi, décrocher un poste à Brest est absolument faisable. Afin de vous donner un aperçu de la répartition des postes de travail dans cette ville et de la tendance du marché de l’emploi, découvrez ci-dessous les emplois les plus populaires, les plus sollicités et les plus nombreux en 2020 dans la commune brestoise.

Les métiers les plus recherchés à Brest en 2020 par les internautes

Selon les requêtes les plus récentes effectuées par les demandeurs d’emploi sur la toile, il a été constaté qu’en 2020, les postes les plus recherchés sont les suivants :

- Conseiller en immobilier ;

- Commercial pour le compte d’une entreprise ;

- Commercial en rénovation ;

- Technicien de maintenance industrielle ;

- Secrétaire ou assistant administratif ;

- Comptable ;

- Emploi à domicile : vendeur, professeur particulier ;

- Informatique : développeur, technicien, opérateur.

Les postes qui manquent d’éléments dans les entreprises brestoises

Si les métiers cités ci-dessus sont les plus demandés par les personnes en quête d’emploi, d’autres postes manquent malheureusement de main-d’œuvre. C’est notamment le cas en ce qui concerne le BTP, le gros œuvre et le second œuvre, de même que les métiers du transport.

Les entreprises œuvrant dans ce secteur ont plusieurs postes à pourvoir, tandis que les nouveaux talents dans le domaine sont en minorité. Il en est de même pour les entreprises à la recherche d’ouvriers tels que le retoucheur ou encore le couvreur.

Les professions les plus pratiquées dans la ville de Brest

À Brest, plus de 80 % des emplois sont répertoriés dans le secteur tertiaire. À l’heure actuelle, la ville loge des succursales et des sièges d’entreprises de grande renommée. Ce qui augmente le nombre de travailleurs du tertiaire. 

En outre, près de 25 milliers de personnes, ce qui équivaut à 27 % des actifs, s’illustrent dans des métiers industriels directs, relatifs à la mer :

- Activités civiles ;

- Activités maritimes ;

- Activités militaires.

D’autre part, 11 % des personnes actives se spécialisent dans les technologies de l’information et de la communication, autrement dit dans les métiers liés à l’informatique et à Internet. Enfin, 8 % des travailleurs brestois œuvrent dans l’agroalimentaire et l’agriculture.

Les secteurs qui recrutent le plus sur le marché de l’emploi à Brest

À Brest, les branches professionnelles sont variées. En 2020, les principaux secteurs d’activité qui recrutent le plus sont l’administration publique, la santé humaine, l’enseignement et l’action sociale. Ceux-ci constituent près de 43 % du marché du travail au sein de la localité brestoise.

La seconde place revient aux activités commerciales et aux travaux mécaniques, à l’instar de la réparation de motocycles et de véhicules. Celles-ci représentent 12 % du marché de l’emploi à Brest. Viennent ensuite les services de soutien, les services administratifs, les activités techniques et scientifiques. Leur part du marché est de 8 %. Celui de la fabrication de produits industriels est de 5 %, contre 4,8 % pour les activités de la restauration et de l’hébergement.

Les offres d'emploi sur Brest

12/06/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter