Brest Infos

Le Colbert a quitté Brest vendredi

L'ancien croiseur Colbert a quitté vendredi matin le port de Brest. Il a été remorqué jusqu’à Bordeaux ou il devrait arriver dans la journée de dimanche pour y être démantelé.

Le navire, rebaptisé Q (pour coque) 683, a quitté Brest ce vendredi tracté par un remorqueur civil, a indiqué la préfecture maritime. Il va être désamianté pendant 18 mois puis déconstruit comme le Jeanne d’Arc.

La Marine nationale a conclu un marché de 11,5 millions d'euros avec Veolia pour la déconstruction du Jeanne d’Arc et du Colbert.

Avant 2005, les bateaux militaires étaient coulés au large, parfois après avoir servi de cibles d'exercice. Depuis, cette pratique est interdite et les navires sont détruits en France ou à l'étranger après le lancement d'appels d'offres.

Auteur : NG | 04/06/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « L’Hermione a mis le cap sur Brest »
Article suivant : « Le décès du père Jaouen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter