Brest Infos

FO : Jean-Claude Mailly n’est pas suivi par sa base

Le secrétaire général de Force Ouvrière qui n’a pas appelé à manifester contre la réforme du travail ne semble pas suivi par la base dans de nombreuses villes.

En Bretagne la secrétaire départementale de FO Nadine Hourmant appelle à participer aux rassemblements de l’intersyndicale, à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé. 

« Nous étions contre la loi El Khomri, alors pourquoi changer de position sur cette nouvelle loi travail XXL ?, s’interroge Nadine Hourmant, secrétaire général de l’UD du Finistère. Jean-Claude Mailly cherche à négocier alors qu’il ne sera pas entendu. Pour nous c’est clair, la rentrée sera chaude et les vents contestataires viendront de l’ouest. »

« La base gronde, car elle considère que Jean-Claude Mailly n'a pas respecté le mandat qui lui a été confié. Or, dans le syndicalisme, c'est la base qui décide. On n'est pas la seule UD à appeler à manifester : à ce jour, 26 unions départementales FO le font, ainsi que deux fédérations régionales. Souligne FO Finistère.

Certains vont plus loin en demandant à Jean-Claude Mailly de rendre son mandat.

« FO  veut aller jusqu’au bout et préconise une grève interprofessionnelle pour faire plier ce gouvernement ». L'appel est porté par FO, la CGT, la FSU et Sud-Solidaires.

10/09/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter