Brest Infos

FO : Jean-Claude Mailly n’est pas suivi par sa base

Le secrétaire général de Force Ouvrière qui n’a pas appelé à manifester contre la réforme du travail ne semble pas suivi par la base dans de nombreuses villes.

En Bretagne la secrétaire départementale de FO Nadine Hourmant appelle à participer aux rassemblements de l’intersyndicale, à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé. 

« Nous étions contre la loi El Khomri, alors pourquoi changer de position sur cette nouvelle loi travail XXL ?, s’interroge Nadine Hourmant, secrétaire général de l’UD du Finistère. Jean-Claude Mailly cherche à négocier alors qu’il ne sera pas entendu. Pour nous c’est clair, la rentrée sera chaude et les vents contestataires viendront de l’ouest. »

« La base gronde, car elle considère que Jean-Claude Mailly n'a pas respecté le mandat qui lui a été confié. Or, dans le syndicalisme, c'est la base qui décide. On n'est pas la seule UD à appeler à manifester : à ce jour, 26 unions départementales FO le font, ainsi que deux fédérations régionales. Souligne FO Finistère.

Certains vont plus loin en demandant à Jean-Claude Mailly de rendre son mandat.

« FO  veut aller jusqu’au bout et préconise une grève interprofessionnelle pour faire plier ce gouvernement ». L'appel est porté par FO, la CGT, la FSU et Sud-Solidaires.

10/09/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Brest 4000 personnes contre « la casse du code du travail » »
Article suivant : « Plougonven : Les calvaires s’illuminent les 28,29 et 30 juillet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter