Brest Infos

Finistère : les premières plages à ouvrir

Le Préfet a donné l’autorisation pour la réouverture de 2 plages au Conquet, 3 plages à Porspoder, et 3 plages à Portsall Ploudalmezeau. Attention il y a des restrictions à respecter si non le Préfet pourrait revenir à la fermeture.

Au Conquet, deux plages ouvertes

Au Conquet, les plages  des Blancs Sablons et Porsliogan, peuvent ouvrir de 7 heures à 20 heures.  "Suivant le comportement des usagers l'ouverture de toutes les plages "pourrait" se faire pour le grand week-end de l'ascension... Une petite semaine à attendre pour les fans du Bilou, de Portez ou de la grève bleue", précise le maire 

A Porspoder, trois plages ouvertes

La commune de Porspoder, rouvre ce mercredi trois plages, de 7 heures à 20 heures : La plage des Colons, celle des Dames et celle de Melon. Mais pas question d'y étendre sa serviette plus de 20 minutes, "en position assise ou allongée". On peut s'y promener en famille, seul, ou en petit groupe "issu de l'environnement habituel", y faire son jogging, mais aussi se baigner et pratiquer des sports nautiques. Interdits, la consommation d'alcool, les barbecues, les pique-niques, comme l'accès aux jeux. Attention, les animaux de compagnie comme les chiens ne sont pas autorisés.

A Portsal Ploudalmézeau, trois plages rouvrent

Portsall la plage de Tréonpan
Portsall la plage de Tréonpan

La commune de Portsal Poudalmézeau rouvre les plages de Tréompan, Kerdeniel et Pors ar Vilin Vraz. La pratique du surf est autorisée : "durée de sortie limitée à deux heures, stationnement compris".

13/05/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter