Brest Infos

Brest Métropole & Ville lance son programme « partager la culture

Brest Métropole (8 communes, 212 000 habitants) s’engage en faveur de la culture aux côtés de la Ville qui soutient en particulier les associations d’éducation populaire.

Son programme “partager la culture” précise que, pour ce qui relève de l’engagement conjoint entre la métropole et la ville de Brest, « pour mettre en œuvre une politique culturelle dynamique, la ville de Brest et Brest métropole s’appuient sur les équipements publics opérés en gestion directe ». Parmi ces équipements, le réseau des médiathèques, le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique, mais aussi des équipements en gestion déléguée (le Quartz, la Carène, Océanopolis, Brest Arena), en gestion associative (Passerelle, le Fourneau, la Maison du théâtre, la Chapelle Dérézo …), ou encore l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne-site de Brest (EPCC).

Brest est une ville de création et de diffusion des cultures, artistiques, techniques, scientifiques qui s’appuie sur un réseau dense d’associations, de professionnels, et d’amateurs, tournés vers le plaisir du partage.

Auteur : source FNCC | 10/11/2016 | 0 commentaire
Article suivant : « Franc-maçonnerie. Philippe Charuel grand maître de la Grande Loge de France à Brest. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter