Brest Infos

Brest : Les élus dans la tourmente

Une enquête préliminaire pour « détournement de fonds publics » menace les élus de la ville et de la métropole. Alain Masson Premier vice-président a démissionné après avoir été auditionné.

C’est une astuce de la vielle politique qui consiste à créer une association qui gère les sommes versées dans « un pot commun » sur le traitement des élus.

Ce pot commun permettait d’améliorer les indemnités de certains élus ayant renoncé à leur activité professionnelle pour exercer leur mandat à temps complet.

D’après Le Télégramme qui a révélé cette affaire en mars dernier, Alain Masson qui présidait également l’association a reçu 3 470 € supplémentaires par mois (somme non déclarée) en plus de son indemnité d’élu municipal et communautaire (4 350 euros nets).

À l’infraction de détournement de fonds publics, pourraient s’ajouter le « blanchiment de fraude fiscale » et « l'abus de confiance » selon Le Télégramme.

La ville de Brest qui a, un endettement très faible par habitant (274 €)* se voit ici rattrapée par une pratique de l'ancien temps.

Auteur : NG | 22/11/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Brest 29200 : résultats élections municipales 2020 l'information libre et indépendante »
Article suivant : « Brest : Un nouveau stade de foot »
 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter