Brest Infos

Brest  législatives : la majorité peut tout perdre dans la 2e circonscription

À Brest, la 2e circonscription peut nous réserver un second tour inédit NUPES contre RN c'est une hypothèse parmi d'autres, car les politiques Brestois nous ont rarement habitués à une telle pagaille.

Dans la deuxième circonscription du Finistère, personne ne comprend pour quelle raison Jean-Charles Larsonneur, député sortant, n'a pas été reconduit au profit d’un spécialiste de la tambouille politique. Marc Cotanea qui a dirigé le PS 29 pendant 9 ans, qui a été adjoint de Cuillandre le maire de Brest, a pris une veste aux dernières élections municipales 13,89 % et n’a pas trouvé non plus le succès tant désiré aux élections régionales sur la liste En Marche. François Cuillandre lui reproche son manque de loyauté. Mais Marc Cotanea fait plus de politique par ambition que par conviction. De son côté Jean-Charles Larsonneur fort de son bilan de proximité avec les électeurs, a néanmoins décidé de se présenter.

A gauche, personne ne comprend l’attitude du maire d’avoir encouragé la désunion. Pierre-Yves Cadalen, candidat de l’Union des forces de gauche NUPES, se retrouve avec un dissident socialiste Réza Salami et un candidat du PRG Fortuné Pellicano qui était meilleur quand il faisait de la radio plutôt que de la politique. Le maire de Brest et les dissidents locaux pourraient porter une responsabilité historique si Pierre-Yves Cadalen était battu dans une circonscription où Mélenchon était arrivé à égalité avec Macron.


À droite, Anne Gélébart a reçu le soutien des Républicains et de l’UDI. Les Républicains encore sous le choc du score de Valérie Pécresse à Brest (4,21%) ont confiance dans leur capacité à remonter la pente pour préparer l’avenir.


Yvette POULLAOUEC sera la candidate du Rassemblement National et pourrait aussi figurer au second tour vu les bons scores de Marine Le Pen à la présidentielle.

Brest sera scruté particulièrement le soir du premier tour.

31/05/2022 | 0 commentaire
Article précédent : « Législatives Finistère 6e circonscription : et si Richard Ferrand était battu ? »
Article suivant : « Brest Législatives : Pierre-Yves Cadalen est le candidat de l'union à gauche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter