Brest Infos

Brest : Le téléphérique va pouvoir redémarrer demain

Le téléphérique de Brest va de nouveau fonctionner demain à partir de 14 heures, suite à des problèmes techniques qui ont nécessité son arrêt.

Plusieurs pannes et en particulier un bug informatique ont nécessité une intervention auprès de l’ordinateur qui pilote le système. Les corrections ont du être validés par les services de l’Etat ce qui a pris plus de temps que prévu.

La société Keolis l’opérateur du téléphérique brestois a confirmé que les utilisateurs pourront y accéder dès demain.

Le téléphérique permettra de desservir le nouveau quartier des Capucins, enclavé du fait qu’il reste difficilement accessible par tramway ou bus. Il est le premier au monde à être conçu en "saut de mouton", c’est à dire que les cabines circulent l’une au-dessus de l’autre. Cette spécificité permet d’optimiser la capacité des quais et de construire des stations plus compactes. Le système est automatique et géré à distance par les équipes Keolis depuis le Poste de Commande Centralisé (PCC), à 5km du site.

Les voyageurs pourront désormais se rendre de la station Jean Moulin aux Ateliers du quartier des Capucins en 3 minutes seulement (contre 25 minutes auparavant)

04/01/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Brest n’a pas de chance avec son téléphérique encore en panne »
Article suivant : « Prochaine ouverture de la médiathèque des Capucins »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter