Brest Infos

Brest : La CCI cède son école de commerce à un groupe chinois

C’est le groupe chinois Weidong Cloud Education qui va prendre le contrôle de l’école supérieure de commerce brestoise. On savait cette dernière en difficulté.

Selon la CCI c’est une opportunité de redéveloppement de cette grande école. « Brest Business School continuera à répondre au modèle français de grande école et à entretenir son lien fort avec l'économie régionale et nationale, tout en amplifiant encore plus son ouverture à l'international », souligne la CCI de Brest dans un communiqué.

Le groupe Weidong partenaire privilégié de l’Unesco, basé à Qingdao, ville jumelée avec Brest et située dans la province du Shandong, elle-même jumelée avec la Bretagne.
Le nouveau projet de BBS est un projet éducatif partagé entre la Bretagne et le Shandong d’une grande école supérieure de commerce disposant, comme actuellement, du grade de master.

Le groupe chinois envisage une progression 3 fois plus importante du nombre d’élève d’ici 2020. L’école pourrait recevoir 1500 élèves contre 500 actuellement sur les campus de Brest et Vannes.
La CCI qui soutient l’école supérieure de commerce pour 1,5 million d’euros par an avait vu le nombre d’élèves diminuer de 800 à 500. Le groupe chinois a prévu 7 millions d’euros d’investissement d’ici 2020.

Auteur : NG | 17/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Commana Finistère : Le préfet saisi le matériel d’une rave-party »
Article suivant : « Nolwenn Corre de l’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu , récompensée par Gault et Millau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter