Selon l’association Robin des Bois, l’enquête parle d’intoxication au CO2. "L'inventaire des matières potentiellement dangereuses à bord, mis à jour en février 2016, listait 114 bouteilles de CO2 de 67,5 litres chacune stockées dans le local dédié sur le pont principal.
Le CO2 est utilisé à bord des navires comme agent extincteur gazeux. Il étouffe les incendies, il peut aussi asphyxier les hommes. La menace est connue des marins, le déclenchement de l'extinction au CO2 est manuel. L'enquête doit déterminer dans quelles circonstances une main dans les hauts du navire a pu dégoupiller le levier de la vanne, enclencher le système et diffuser le gaz mortel alors qu'une équipe se trouvait dans les fonds du navire." Précise Robin des Bois.
Les travaux de démolition ont donc repris. Un autre bateau attend son tour l’Antigone Z au bassin N° 5. Il doit être prochainement vendu avec une mise à prix de 5000€.
Le 20/09/2019 par de LAVAL dans
Restaurant Le Caïman à Portsall : une bonne table dans un bel endroit
Le 14/03/2018 par Ferrand rend l'argent dans
Brest : Les trop fréquentes pannes du téléphérique
Le 27/05/2017 par Ferrand rend l'argent dans
Brest : Les trop fréquentes pannes du téléphérique
Le 03/10/2016 par Péron Dominik dans
Brest : La Pêcherie Portsallaise au marché de Kérinou
Brest Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest