Brest Infos

Brest : De nouveau un problème avec le téléphérique

Brest n’a pas de chance avec son téléphérique qui lui créé beaucoup de soucis depuis son inauguration. On ne compte plus les pannes ou les dysfonctionnements. La dernière opération de maintenance a révélé une chute de la cabine d’une hauteur de 3 mètres.

« Alors que la cabine était en cours de descente, les ponts roulants de l’engin de levage ont cédé, pour une raison encore inconnue, entrainant sa chute d’une hauteur de 3 mètres, de la station vers le garage. » explique Nicolas Chapuis directeur de BMF France. « La cabine était bien évidemment vide et il n’y a que des dommages matériels. »

Un diagnostic sera établi dans la semaine et le téléphérique sera fermé jusqu’au 18 août inclus. Cela ne remet nullement en cause le fonctionnement, ni la sécurité du téléphérique assure Brest Métropole, même si certains des élus de l’opposition  commencent à suggérer  une fermeture définitive.

Selon Brest métropole 600 000 visiteurs ont utilisé le téléphérique depuis sa mise en service le 19 novembre 2016, « soit 40% de mieux que les prévisions »,

10/08/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter