Brest Infos

Brest : 32e Festival Européen du film court ce week-end

Du 7 au 12 novembre 2017, à une époque où notre union fait question, le Festival Européen du Film Court de Brest est fier de revenir pour la 32e année consécutive avec – en toute subjectivité – le meilleur des films courts du Vieux Continent.

C’est LE rendez-vous de la jeune création cinématographique en Europe ! Deuxième festival de court métrage en France et en Europe, unique en son genre par sa dimension européenne, le Festival de Brest créé en 1986 joue un rôle majeur dans la vie culturelle à Brest et en Bretagne, en proposant un temps fort de cinéma chaque année en novembre au Quartz, au Multiplexe Liberté ainsi qu’au cinéma Les Studios.

 

Les Enjeux : Montrer la créativité et le dynamisme du jeune cinéma européen ! Et découvrir les auteurs qui, après être passés à Brest, présenteront leur premier long métrage, à Cannes par exemple. Le festival est le lieu de rencontre des professionnels du cinéma : ils s’y retrouvent pour faire leur marché et entamer de nouvelles collaborations. Le festival est aussi le lieu de rencontre des professionnels avec les spectateurs, afin de faire découvrir à tous les processus artistiques et de création qui mènent à la réalisation d’un film. Le festival propose ainsi plusieurs temps d’échanges et d’ateliers, comme autant de moments précieux et rares permettant aux spectateurs de rencontrer ceux qui font les films et de découvrir les coulisses du cinéma.

Le festival en chiffres 

6 jours de cinéma

27 000 entrées (dont 13 000 entrées jeune public et familles)

1 800 films inscrits tous les ans

200 films programmés

60 films en compétition

7 programmes jeune public

300 professionnels présents

350 films proposés au marché du film

180 bénévoles impliqués dans l’organisation de l’événement

10/11/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « La Fille de Brest un film évènement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter